Ongle de pied vert et disgracieux : Voilà comment traiter

Ongle de pied vert et disgracieux : Voilà comment traiter

Des ongles de pieds verts sont agréables et jolis, si vous venez de vous faire refaire les ongles. Ils sont légèrement moins attrayants, cependant, si les ongles ont pris cette couleur sans raison apparente ! La vue d’ongles verts qui vous regardent peut être assez pénible, mais la cause en est généralement assez commune.

Il est judicieux de se demander s’il n’y a pas une explication raisonnable à votre ongle de pied vert. Cela peut inclure une ecchymose ou une tache due au vernis à ongles. Il n’y a peut-être pas lieu de s’inquiéter.

Les ongles de pieds verts peuvent être dus à une infection fongique. Si cette infection n’est pas traitée, elle peut entraîner une déformation des ongles, voire leur effritement.

Pourquoi mon ongle de pied est vert et malodorant ?

Un ongle de pied vert est généralement le signe d’une infection bactérienne de l’ongle. L’infection commence généralement lorsque l’ongle se décolle, créant un environnement propice à la prolifération des bactéries.

Il peut y avoir une odeur désagréable à cause de cette infection bactérienne.

C’est ce qu’on appelle le syndrome de l’ongle vert.

Dans ce cas, l’ongle de pied devient vert. Dans de rares cas, cela peut même entraîner une pneumonie et d’autres maladies internes.

Cela est dû aux spores fongiques ou aux bactéries qui pénètrent dans la circulation sanguine via les ongles et sont transportées dans tout le corps.

Il est important de consulter un médecin si vous présentez d’autres symptômes, notamment des maux de tête, des nausées ou de la température.

Les ongles des mains peuvent aussi devenir vert à cause des bactéries. Dans plusieurs cas , un ongle de main vert peut être du à l’utilisation des faux ongles et du gel. pour en savoir plus, consulter l’article : ongle vert sous gel .

Comment traiter les ongles de pieds verts ?

Si vous êtes atteint du syndrome de l’ongle vert, votre médecin peut vous recommander une crème antibactérienne efficace.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’enlever complètement l’ongle de l’orteil. Les champignons des ongles des pieds peuvent être traités avec succès à l’aide d’un traitement adoucisseur d’ongles.

Ce ramollissant pour ongles est excellent pour traiter les champignons des ongles des pieds. Il permet à vos ongles de devenir suffisamment mous pour être coupés, exposant ainsi les champignons à l’air. Les spores ont besoin d’un environnement anaérobie pour se multiplier.

Ainsi, en coupant délicatement vos ongles, en utilisant la crème adoucissante pour éviter qu’ils ne se dédoublent, l’air peut tuer le champignon.

Vous devrez peut-être recommencer plusieurs fois au fur et à mesure de la croissance de votre ongle de pied. De plus, avec toute cette hydratation, vos pieds se sentiront merveilleusement bien !

Il est important de consulter un médecin si vous n’êtes pas sûr de la cause du problème. Votre médecin sera en mesure de vous recommander le bon traitement.

Dans les cas où elle a été causée par une blessure ou un traumatisme, la décoloration verte devrait disparaître d’elle-même. Mais vous devez éviter tout stress supplémentaire sur la zone.

Comment préserver la santé de vos ongles de pieds ?

Il est important de prendre soin de vos ongles, comme vous le feriez pour toute autre chose.

Si vous avez tendance à faire beaucoup d’exercice, investissez dans une bonne paire de chaussures de sport. Ne vous contentez pas de choisir les plus élégantes !

Des chaussures mal ajustées peuvent causer beaucoup de douleur. Alors faites toujours mesurer vos pieds pour trouver la bonne taille de chaussures.

Ne négligez pas vos ongles d’orteils, veillez à les nettoyer, à les hydrater et à les garder au frais lorsque vous vous détendez à la maison.