Ongles jaunes après pose de gel : Causes et solutions

Ongles jaunes après pose de gel : Causes et solutions

Avez-vous déjà remarqué une tache jaunâtre sur vos ongles après avoir retiré votre gel ? C’est certainement un peu inesthétique et cela vous donne envie de remettre du vernis pour la couvrir.

Voici les causes, comment le traiter et l’éviter.

Pourquoi le gel rend mes ongles jaunes ?

Il y a trois explications possibles au fait que les ongles deviennent jaunes à cause du vernis :

  • La raison la plus probable est une réaction à la couleur. Les vernis de couleur foncée, en particulier, peuvent tacher les ongles en raison d’une réaction chimique entre le colorant et la plaque de l’ongle. Cette réaction est difficile à prévoir car elle ne se produit pas pour tout le monde et pour tous les vernis foncés. Elle peut également mettre quelques jours à quelques semaines à se produire.
  • Il est possible que le formaldéhyde (un ingrédient courant des gels et des vernis) soit à l’origine du problème. Ce produit chimique peut réagir avec la protéine kératine de vos ongles et les rendre fragiles et jaunes.
  • Bien que cela soit rare, des ongles très jaunes peuvent être le signe d’une infection des ongles.

Comment se débarrasser des taches jaunes sur votre manucure en gel ?

1.L’astuce de la gelée de pétrole

Si vous avez régulièrement affaire à des peintures et des teintures, appliquez une cuillerée de vaseline sur le dessus de vos ongles.

L’idéal serait de porter des gants, mais si vous ne pouvez pas, cette astuce fera des merveilles pour vous.

2.Dissolvant pour vernis à ongles

Pour les taches jaunes les plus légères, il suffit de prendre un dissolvant pour gel à ongles de bonne qualité et de brosser les taches.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un dissolvant pour vernis à ongles et non d’acétone.

3.Frottez bien

Veillez à vous rincer immédiatement les mains à l’eau et au savon après avoir utilisé un produit qui tache, y compris votre maquillage.

4.Passez à la cuisine

Faites tremper votre ou vos doigts dans du jus de citron pendant environ 10 minutes et rincez-les. Votre manucure devrait être comme neuve.

5.Appliquez une couche supplémentaire

Une fois que vous êtes sortie du salon après votre manucure, achetez une couche de finition ordinaire de n’importe quelle marque et appliquez deux couches de cette même couche sur vos ongles.

Cela empêche généralement vos ongles de jaunir, mais s’ils se décolorent un peu, il vous suffit d’enlever la couche de finition et d’appliquer une nouvelle couche en laissant vos ongles en gel intacts.

Comment éviter des ongles jaunes après le gel ?

  • N’essayez pas de gratter la zone tachée car cela endommagerait et affaiblirait l’ongle.
  • Utilisez du vernis de couleur claire (les couleurs foncées sont plus susceptibles de tacher).
  • Portez une couche de base pour protéger vos ongles des taches.
  • Recherchez des vernis à ongles dont la liste des ingrédients ne contient pas de formaldéhyde. (Il n’y a aucune garantie que cela fonctionne, mais cela vaut la peine d’essayer, surtout si les vernis clairs vous font jaunir).
  • Arrêtez de mettre du gel et attendez que vos ongles repoussent (cela peut prendre un certain temps).
  • Ne laissez pas de vernis foncé pendant une période excessive. Vous pouvez en effet constater que les taches s’aggravent avec le temps.

Conclusion

Bien que tout le monde n’a pas des ongles jaunes après le gel, ceux d’entre nous ont quelques options.

Prenez soin de vos ongles en choisissant la bonne teinte, en portant une couche de base protectrice et en enlevant le vernis régulièrement. Si le problème persiste, vous pouvez consulter votre médecin.