Comment le soleil aide avec une mycose des ongles ?

Comment le soleil aide avec une mycose des ongles ?

La façon dont la lumière du soleil affecte un mycose des ongles pourrait vous surprendre. Beaucoup d’entre nous se demandent quelle peut être la cause de leur mycose des ongles, pourquoi elle ne disparaît pas et comment la faire disparaître.

Croyez-le ou non, la lumière du soleil ne se contente pas de vous apporter la vitamine D et les endorphines dont vous avez besoin, elle contribue également à éliminer les mycoses de l’ongle.

La lumière du soleil sur les champignons des ongles

Comme beaucoup d’entre nous le savent déjà, la lumière du soleil a tendance à assécher les ongles.

La raison pour laquelle on nous dit de garder les ongles, les pieds et les mains au sec est d’éviter les champignons. Il en va de même pour la lumière du soleil : elle assèche littéralement l’humidité présente sur vos pieds et vos mains, ce qui contribue à éloigner les champignons.

Nous vous encourageons à porter des sandales ou des chaussures ouvertes aussi souvent que possible pour garder vos pieds secs et exempts d’humidité, contrairement aux chaussures fermées qui peuvent rendre les pieds humides à cause de la transpiration, surtout si vous portez également des chaussettes.

En outre, si vous souhaitez combiner cette technique d’ensoleillement avec une séance d’entraînement, vous obtiendrez des résultats bien meilleurs et bien plus rapides. L’exercice favorise la circulation sanguine, ce qui permet d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme, y compris les champignons.

Alors, enfourchez votre vélo, allez marcher ou courir au soleil et vous pouvez être sûr que vous aiderez vos ongles à rester ou à devenir exempts de champignons en un rien de temps.

Comment bien utiliser les rayons solaires pour la mycose d’ongle ?

Les rayons UVB du soleil sont un agent germicide très puissant. Donc, si vous souffrez d’une mycose courante et chronique des ongles (connue aussi sous le nom d’onychomycose) , vous pourriez trouver qu’une dose quotidienne de soleil (entre 10 heures et 14 heures, lorsque les rayons UVB sont au premier plan) vous débarrasserait enfin de votre problème.

La mycose de l’ongle est une affection très tenace car elle vit en profondeur sous l’ongle et non à la surface de l’ongle. Le traitement que vous utilisez pour soigner votre mycose des ongles a besoin d’aide et l’exposition régulière des pieds au soleil constitue le meilleur plan de sauvetage.

Vous devrez peut-être utiliser cette méthode pendant plusieurs mois, voire tout l’été.

Mais est-ce si difficile ? Si vous faites bronzer vos pieds sur l’herbe ou sur un rivage sablonneux, vous obtiendrez un triple avantage : un traitement contre les mycoses des ongles, des pieds joliment bronzés et toutes les bonnes choses qui accompagnent la mise à la terre !

Autres moyens de traiter les mycoses de l’ongle

Commencez toujours le traitement le plus rapidement possible, car une mycose de l’ongle peut être très difficile à traiter et revient souvent.

Au lieu de recourir à des médicaments en vente libre ou sur ordonnance (avec leurs effets secondaires souvent toxiques), envisagez d’abord de consulter un podologue qui pourra vous aider à poser un diagnostic en cas de doute. Il procédera ensuite à nettoyer toute peau morte et malade autour ou sous l’ongle pour donner à la peau saine l’espace de respiration dont elle a besoin pour guérir.

Parmi les options de traitement figurent les solutions topiques et les médicaments oraux. Les solutions topiques ont un taux de réussite très faible. Cela s’explique par le fait que la solution ne pénètre pas complètement sous le lit de l’ongle. Tous les champignons doivent mourir pour être guéris.

De plus, il faut parfois des mois pour obtenir des résultats. Les médicaments oraux ont un meilleur taux de réussite.

Toutefois, ils peuvent entraîner une toxicité hépatique. Des analyses de sang doivent être effectuées en permanence pendant le traitement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner le traitement avec la lumière du soleil ci-dessus avec votre traitement médical.

Traitement au laser des mycoses de l’ongle

Si vous avez également attrapé une mycose de l’ongle, elle peut être facilement traitée à l’aide du laser, qui ne nécessite généralement qu’un seul traitement.

Certains traitements au laser ont les taux de guérison les plus élevés. Il n’ont pas d’effets secondaires et ne nécessitent pas de période de convalescence. Par conséquent, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement. De plus, ils ne sont pas douloureux.