3 causes de douleur de jambe en cas d’ongle incarné

3 causes de douleur de jambe en cas d’ongle incarné

Vous avez donc actuellement – ou avez eu récemment – un ongle incarné ? Et maintenant, vous avez des douleurs à votre jambe ou votre pied. Que se passe-t-il et y a-t-il un lien entre les deux ?
Comment un ongle incarné affecte-il votre jambe et votre pied ?

Tout d’abord, les ongles incarnés ne provoquent généralement pas de douleur de pied ou de jambe.

La douleur est généralement limitée à l’orteil (souvent le gros orteil) qui est touché, avec une douleur occasionnelle qui irradie à partir de l’orteil, mais pas trop loin. Ceci étant dit, les ongles incarnés peuvent entraîner des douleurs aux pieds si vous

1.L’ongle incarné change votre façon de marcher

Lorsque vous avez un ongle incarné, il se peut que vous changiez votre façon de marcher pour minimiser la douleur de votre ongle incarné sans même le savoir. C’est ce que l’on appelle la protection et cela revient à marcher sur l’extérieur du pied lorsque quelque chose est douloureux à l’intérieur du pied.

Lorsque vous modifiez votre façon de marcher pour éviter ou réduire la douleur provoquée par l’ongle incarné, votre démarche change, tout comme la façon dont vos muscles sont sollicités à chaque pas.

Certains muscles doivent travailler davantage et peuvent être surutilisés. Certaines zones de votre pied peuvent également subir une pression plus importante et devenir douloureuses. Cette douleur peut aussi arriver jusqu’à votre jambe.

Avant que vous ne le sachiez, vous avez mal au pied. Et selon sa gravité, vous devrez peut-être traiter cette cause de douleur au pied en même temps que votre ongle incarné. C’est pourquoi il est recommandé toujours de faire traiter votre ongle incarné le plus rapidement possible.

Ils existent des procédures telles que l’avulsion partielle de l’ongle, qui permet de faire disparaître définitivement l’ongle incarné, sont souvent pratiquées.

2.Faites attention aux infections

Si votre ongle incarné s’est infecté et que l’infection est suffisamment grave, elle peut également être à l’origine de douleurs dans le pied et de jambe. Dans ce cas, vous remarquerez probablement que la rougeur autour de votre orteil remonte le long du pied.

Il est fort probable que vous ayez besoin d’antibiotiques pour combattre l’infection et que l’ongle doive être traité rapidement.

3.Vos chaussures peuvent-elles être en cause ?

Les chaussures serrées et étroites sont souvent à l’origine des ongles incarnés. Cela se produit lorsque l’avant-pied est écrasé dans la chaussure et que l’ongle est poussé dans la peau environnante.

Si c’est le cas, il est possible que vos chaussures serrées soient également responsables de la douleur que vous ressentez.

Si vous avez de la chance, le problème sera mineur et se résorbera rapidement lorsque vous cesserez de porter les chaussures.

Pour certains, le port de chaussures est suffisamment long pour endommager les pieds ainsi que les ongles. Ces personnes auront alors besoin de soins pour réhabiliter leurs pieds également.

Ne vous inquiétez pas, votre podiatre vous expliquera tout cela et déterminera les facteurs qui en sont à l’origine.