Pourquoi un ongle pousse sous un autre ?

Pourquoi un ongle pousse sous un autre ?

Est-ce possible qu’un ongle pousse sous un autre ? La réponse est : Oui. Parfois, des conditions telles que des infections, des traumatismes ou des chaussures serrées peuvent faire qu’un ongle pousse sous un autre ongle.

Les infections sont généralement d’origine fongique, comme la mycose des ongles des pieds. Elle se produit généralement dans les gros ongles d’orteil.

Si votre ongle a vu sa croissance interrompue par une infection ou un traumatisme grave, il peut se détacher du lit de l’ongle, et l’ongle pourrait théoriquement reprendre sa croissance « sous » l’ongle détaché.

Cependant, il est fort probable qu’il y ait du pus ou d’autres substances dégoûtantes sous l’ongle détaché. Il faut donc l’enlever et laisser l’ongle qui repousse poursuivre sa croissance.

Au fur et à mesure de sa croissance, le nouvel ongle va séparer l’ancien ongle du lit de l’ongle. Cela permettra de détacher l’ancien ongle de proximal en distal sans causer d’inconfort.

L’ancien ongle peut ne pas se détacher complètement. Il peut se séparer dans la plupart des régions mais rester partiellement lié au lit de l’ongle dans d’autres.

Vous devrez couper autant de l’ancien ongle que possible jusqu’à ce que la séparation soit complète pour pouvoir mettre et enlever vos chaussettes. Après un bon trempage dans l’eau chaude, il est beaucoup plus facile d’enlever les vieux ongles.

Dans combien de temps l’ongle du gros orteil repousse complètement ?

Il faut entre 16 et 18 mois pour que l’ongle du gros orteil repousse complètement après avoir été endommagé, en fonction de l’âge et du régime alimentaire.

Certaines personnes peuvent ne pas avoir un ongle d’orteil correct à la fin de la journée. Il serait bénéfique de prendre des vitamines qui favorisent la croissance et la santé des ongles.

D’autre part, nos ongles des mains se développent trois fois plus vite que nos ongles des pieds. Les ongles des mains mettent environ 6 mois à repousser complètement.

Les ongles des mains poussent à un rythme de 3,5 ou 3,6 mm par mois en moyenne, tandis que les ongles des pieds poussent à un rythme de 1,6 ou 1,7 mm par mois en moyenne (moyenne). Toutefois, cela peut varier en fonction de notre âge et de notre régime alimentaire.

Conclusion

Un ongle (généralement un ongle de pied) peut pousser sous un autre ongle. Cela est généralement causé par des infections, des traumatismes ou le port prolongé de chaussures serrées.

Le nouvel ongle va séparer l’ancien ongle du lit de l’ongle au cours de sa croissance. Cela finira par détacher l’ancien ongle de l’orteil en provoquant une gêne.

L’ongle du gros orteil prend au maximum 18 mois pour repousser complètement tandis que l’ongle du doigt prend environ 6 mois. Gardez toujours l’orteil ou le doigt affecté propre pour permettre à l’ongle de repousser correctement.