Tache blanche sur l’ongle de pied après vernis : causes et traitement

Tache blanche sur l’ongle de pied après vernis : causes et traitement

Vous avez probablement remarqué une tache blanche sur votre ongle de pied après avoir enlever votre vernis. Vous vous demandez alors : Est-ce un champignon ? Comment cela est-il arrivé à mon ongle de pied ? Peut-on le traiter ? Est-ce permanent ? Peut-on l’éviter ?

Les réponses à ces questions et bien d’autres sont à venir !

De nombreuses manucures qui aiment se faire faire les ongles des pieds relativement souvent. Mais, en plus, elles laissent leur vernis sur les ongles des pieds pendant plus de 3 semaines parce que, bonjour le vernis sur les ongles des pieds dure 5 fois plus longtemps… Alors vous pouvez très bien être familière avec cette striation disgracieuse sur les ongles des pieds.

Alors, est-ce un champignon ?

Laissez-moi vous rassurer. Si vous ne voyez que cela sur vos ongles de pieds, aussi disgracieux que cela soit, ce n’est pas un champignon.

Les stries et les taches sur les ongles sont essentiellement dues à l’écaillage des couches de l’ongle.

Si après avoir retiré votre vernis à ongles, vous voyez ces plaques blanches crayeuses, il s’agit dans la plupart des cas d’une affection appelée granulations de kératine. Ces granulations sont dues au port constant du vernis.

Il ne s’agit pas d’une mycose. Mais cela peut y ressembler et déclencher une mycose, il est donc important de la traiter.

Les granulations de kératine sont dues au fait que le vernis assèche la surface de l’ongle. Lorsque la surface de l’ongle devient aussi sèche, cela peut encourager les champignons à prendre racine dans la plaque de l’ongle.

La mycose des ongles peut être très difficile à traiter, alors il faut que ces ongles soient en bonne santé pour éviter cela !

Le moyen le plus simple et le plus efficace d’éliminer les taches blanches sur les ongles de pieds après avoir enlevé votre vernis est d’utiliser une lime avec un embout en céramique.

Mais faites très attention à ne pas trop amincir les ongles !

Comment cela est-il arrivé ?

Ce type de dommage à l’ongle est très courant. Pourtant, les dommages causés à l’ongle sont en fait très superficiels et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Ces dommages superficiels sont généralement le résultat d’un polissage excessif de l’ongle et de l’application d’un produit très acide.

Mais le plus souvent, c’est dû au fait que certaines laissent le même vernis sur les ongles des pieds pendant plus de 3 semaines.

Cela devient particulièrement visible sur les femmes qui gardaient leur vernis pendant plus de 5 semaines.

C’est exact. Si le vernis à ongles n’est pas rafraîchi (c’est-à-dire retiré et réappliqué) toutes les 3 semaines, il y a de fortes chances que ce phénomène se produise sur vos ongles de pieds.

Et parce que ce n’est pas toujours facile d’aller toutes les 3 semaines à votre salon pour une pédicure. Il suffit d’enlever votre vernis à ongles à la maison après 3 semaines pour éviter la décoloration et cette desquamation.

Ce phénomène peut également se produire sur vos ongles. Portant, il est un peu moins souvent causé par le vernis, et plus probablement par l’arrachage de produits sur les ongles, comme les gels et les acryliques.

Comment traiter ce problème ?

En fait, la meilleure façon de s’en débarrasser est d’utiliser une mèche en céramique dans le sens vertical. Il faut alors commencer à l’enlever avec une pression minimale.

Vous pouvez la gratter, mais le scellement de l’ongle avec une mèche en céramique garantit la non-réapparition de l’écaillage.

Si vous vous contentez de polir avec un tampon carré ou un tampon éponge, vous allez graver l’ongle et il reviendra.

Maintenant, si vous voulez simplement faire une réparation DIY à la maison, vous devrez sceller l’ongle avec un tampon brillant à 2 voies.

Vous pouvez également éviter que cela ne se produise en utilisant une couleur gel sur les ongles des pieds.

Le fait de laisser de la couleur gel sur les ongles des orteils après 3 semaines ne cause pas généralement ces dommages de striation, en particulier lorsque la couleur gel a été enlevée avec un efile.

Ce dommage est-il permanent ?

Non, le dommage que vous avez enlevé ne devrait pas revenir de manière significative si vous avez scellé l’ongle avec une mèche en céramique ou un tampon brillant à deux voies.

Comment éviter que ce dommage ne se reproduise ?

Continuez à ménager vos ongles de pieds en évitant de les polir ou de laisser votre technicien les polir avec des polissoirs ou des bandes abrasives. Retirez ou rafraîchissez le vernis à ongles toutes les 3 semaines.

Essayez également de ne pas mettre de vernis et laisser les ongles récupérer. Ils ne peuvent pas récupérer avec du vernis.

Les renforçateurs d’ongles ne sont pas efficaces dans ce cas. Les ongles ont besoin d’être réhydratés.

C’est pourquoi les professionnel conseillent toujours de ne pas mettre de vernis pendant les mois d’hiver.

Pour conclure, sachez bien que le vernis n’est pas le seul facteur qui peut causer des taches planches sur les ongles. Il en existe bien plus. Pour en savoir plus , consultez l’article : 10 causes de tâches blanches sur les ongles