10 conseils pour soigner vos ongles après l’utilisation de faux ongles

10 conseils pour soigner vos ongles après l’utilisation de faux ongles

Qu’ils soient en forme de cercueil, de talon aiguille ou d’amande, vos faux ongles peuvent vous donner la vie de centaines de façons différentes. Mais ce qu’ils donnent, ils peuvent aussi le reprendre.

Les matériaux utilisés dans l’application de l’acrylique, accompagnés de conseils, peuvent faire couler vos ongles et les rendre faibles et plus susceptibles de se casser. Voilà dix conseils pour soigner vos ongles après l’utilisation de faux ongles :

1.Soyez patiente, c’est un processus

Il faut environ 9 mois pour que l’ongle repousse complètement, de la cuticule à l’extrémité, donc c’est votre point de départ !

Si vos dommages sont sévères, vous pouvez faire face à quelques petites fissures au bout de l’ongle… avec les soins , ces dommages peuvent disparaître !

Une fois que les dommages ont disparu, vous pouvez vous concentrer sur la longueur, mais jusque-là, vous devez vous concentrer sur la santé de votre ongle et ne pas vous soucier de la longueur (votre prothésiste ongulaire doit couper vos ongles à chaque fois pour aider à éliminer les dommages !)

2.L’eau est l’ennemi

La première et la plus importante chose à apprendre est d’éviter l’eau à tout prix. Il faut utiliser des gants de vaisselle et ne pas mouiller vos mains que lorsque c’était 100% nécessaire (et même éviter de mettre les mains dans le bain !).

Voici le problème : lorsque l’eau pénètre dans l’ongle, celui-ci se dilate et lorsqu’il sèche, il se déshydrate littéralement et aspire l’humidité de l’ongle. Un ongle sec n’est PAS un ongle sain (de plus, votre vernis à ongles s’écaillera plus rapidement).

L’eau est également porteuse de beaucoup de germes/bactéries dans les salons de manucure, donc les manucures sans eau sont également plus hygiéniques !

Certaines manucures sont des manucures sèches, ce qui signifie qu’elle ne trempe pas vos ongles dans l’eau comme la plupart des ongleries.

3.Trouvez un spécialiste des ongles propres/naturels

Cette méthode est de plus en plus populaire pour , et heureusement, elle est plus facile à trouver de nos jours.

Recherchez les salons naturels/nettoyants pour vous aider à soigner vos ongles après l’utilisation de faux ongles. Voyez s’ils ont quelqu’un ou vous pouvez même appeler pour voir s’ils ont une recommandation. Si vous ne pouvez vraiment pas trouver quelqu’un, l’autre option est de commencer à enseigner sournoisement quelques trucs à votre manucure actuelle.

Apportez votre propre lime en cristal (nous y reviendrons dans une seconde !), demandez-lui d’essayer une manucure sans eau, dites-lui que vous voulez de l’huile sur vos ongles, etc !

Ils peuvent penser que vous êtes très difficile, mais cela vaut la peine pour vos ongles !

4.De l’huile, de l’huile et encore de l’huile !

L’huile sont très bénéfiques pour vos ongles tout le temps. Chaque fois que vos mains sont sèches, si vous devez vous laver les mains ou si vous venez de sortir de la douche (huile supplémentaire après l’exposition à l’eau), avant de vous coucher, au réveil… BEAUCOUP D’HUILE tout le temps.

Une des huiles préférées est l’huile de jojoba. Pour bien soigner vos ongles, Assurez-vous de masser l’huile dans le lit de l’ongle/cuticule/et un peu sous le bout de l’ongle.

Vous pouvez également dans mon sac à main une crème pour les mains et les ongles. Elle vous servira pour les cas où vous n’avez pas d’huile et que vous avez besoin d’être hydratée sur le pouce.

Article relatif : 4 étapes simples pour utiliser l’huile d’olive pour les ongles

5.Vos ongles sont des bijoux , pas des outils

Il arrive à certaines d’utiliser leurs ongles comme des outils, ce qui est une mauvaise habitude. Ouvrir les emballages avec vos ongles quand vous avez des acryliques, ou faire levier pour ouvrir les boîtes de La Croix. Mais avec les ongles naturels, on ne fait pas ça.

Evitez d’ouvrir les paquets avec vos ongles. Vous pouvez, par exemple, acheter un petit couteau pour ouvrir les paquets, que le garder sur votre porte-clés pour cette raison précise.

6.Utilisez uniquement une lime à ongles en cristal

Les limes à ongles ordinaires sont très dommageables pour vos ongles et ne doivent être utilisées que dans un sens.

Lorsque vous frottez la lime à ongles d’avant en arrière sur votre ongle comme vous le voyez dans les films, votre ongle se casse et se fend.

Procurez-vous plutôt une lime à ongles en cristal. Elle est sûre et douce pour vos ongles et peut être utilisée dans tous les sens.

7.Changez vos produits

Avant toute chose, remplacez votre dissolvant à l’acétone ! L’acétone affaiblit vos ongles, alors jetez-le et remplacez-le par le dissolvant au soja d’Ella & Mila.

Il ne contient pas d’acétone et est enrichi en vitamines, ce qui renforce vos ongles tout en retirant le vernis.

Entre deux manucures, vous pouvez utiliser le fortifiant pour ongles First Aid Kiss d’Ella + Mila. Il ne contient aucun produit chimique, est infusé de vitamine E et garde vos ongles FORTS entre les rendez-vous. C’est un produit indispensable qui change la donne ! !!

Enfin, changez vos savons pour les mains. Naturellement, vous allez vous laver les mains, alors il est préférable de trouver un savon pour les mains qui contient des huiles, comme les savons pour les mains de Mme Meyer !

8.La force idéale de l’ongle

Il est important de connaître l’OBJECTIF que vous visez en ce qui concerne la force de vos ongles :

  • Si vos ongles ressemblent à du papier, ce qui est probablement le cas après une pose d’acrylique, ils sont beaucoup trop faibles.
  • Si vos ongles ressemblent à du verre et se cassent très facilement, vos ongles sont en fait trop forts.
  • L’objectif est que vos ongles ressemblent à du plastique, c’est-à-dire qu’ils soient solides, mais souples sans se casser !

9.Le gel et le trempage ne sont pas la solution

Beaucoup de gens peuvent se demander : mais qu’en est-il du gel ? Pourquoi pas le Dip ? Ils rendent mes ongles si forts !

Tout d’abord, parlons de la poudre de trempage. La poudre de trempage contient de l’acrylique, et d’autres produits chimiques, dans la poudre.

Lorsqu’elle est mélangée à la solution, elle se transforme en quelque sorte en une situation acrylique et est tout aussi dommageable. Oui, il y a des vitamines infusées, mais les vitamines n’annulent pas les produits chimiques/acryliques.

AUSSI – laissez-nous vous dire que le DIP est dégueulasse. Les gens attrapent de méchantes infections parce que les prothésistes ongulaires versent de la poudre dans un bol, y plongent les ongles de quelqu’un et la versent à nouveau dans le récipient. Ce n’est tout simplement pas la bonne méthode.

Quant au gel, il n’est pas complètement interdit. Mais il vaut mieux utiliser un gel naturel et ne le mettre jamais sur un ongle endommagé.

Vos ongles doivent être en parfaite santé pour supporter le gel, car quel que soit le type de gel utilisé, il est toujours dommageable pour l’ongle. Par exemple, beaucoup de femmes se retrouvent avec des ongles jaunes après l’utilisation du gel.

Si vos ongles sont en bonne santé, ils peuvent le supporter, mais si vos ongles sont faibles, c’est impossible.

10.Les ongles naturels sont si chics

Enfin, soyez conscients que les ongles naturels sont si mignons/chics/stylés. Repensez à vos ongles en acrylique et vous n’arriverez pas à croire que vous aimiez autant ce look.

La plupart du temps, la forme n’était pas la bonne et ils avaient l’air grossiers ou collants. Ou bien ils étaient trop longs, et alors vous pouvez vous plaindre de la douleur qu’ils vous causaient.

OH- et tous ces produits chimiques qui s’infiltraient dans vos ongles. NON MERCI. Des ongles naturels, tout le temps.