6 meilleurs remèdes naturels pour les ongles jaunes

6 meilleurs remèdes naturels pour les ongles jaunes

Les ongles sains ont une teinte rosée et un aspect brillant. Si vous avez des taches ou des marques jaunes sur vos ongles de pieds ou de mains, cela peut être un indicateur de champignon d’ongle, une infection appelée Onychomycose.

Dans la plupart des cas, les ongles jaunes commencent au bout de l’ongle. Ils s’étendent ensuite vers la cuticule, souvent le long d’un côté de l’ongle.

L’onychomycose est une affection courante des ongles causée par des organismes fongiques, des levures et des moisissures.

De nombreuses mycoses des ongles sont causées par le même champignon que celui qui cause le pied d’athlète. Des infections croisées entre les deux troubles peuvent facilement se produire.

Les mycoses des ongles sont plus fréquentes sur les ongles des pieds que sur les ongles des mains. Elles ont aussi tendance à toucher davantage les personnes âgées que les jeunes.

voilà 6 traitements à base de plantes pour les ongles jaunes :

1.Citrons pour les ongles jaunes

citron pour les ongles jaunes

Les citrons ne servent pas seulement à faire de la limonade et d’autres friandises sucrées et acidulées au citron. Le vrai jus de citron peut aider à blanchir et à éclaircir les ongles jaunes.

  • Ouvrez un citron frais en tranches et pressez le jus dans un bol peu profond, ou utilisez du jus de citron reconstitué.
  • Faites tremper vos ongles dans le jus de citron pendant plusieurs minutes, et répétez ce traitement aussi souvent que nécessaire.
  • Lavez et rincez vos mains après le traitement
  • Appliquez une lotion pour reconstituer la précieuse hydratation

2.Huile essentielle de citron

Si vous voulez hydrater vos ongles et vos cuticules tout en blanchissant les ongles jaunes, essayez l’huile essentielle de citron.

Il suffit de verser votre huile essentielle de citron préférée dans un bol peu profond, et d’y tremper le bout de vos doigts pendant plusieurs minutes.

Répétez ce processus chaque fois que vous avez besoin de blanchir, d’éclaircir et de soigner vos ongles.

3.Huile d’arbre à thé

L’utilisation de l’huile d’arbre à thé pour les ongles jaunes est un excellent remède très efficace.

L’huile d’arbre à thé est capable de guérir toutes sortes d’affections cutanées, y compris celles qui ne réagissent pas efficacement aux médicaments prescrits et chimiques.

L’huile d’arbre à thé est très efficace pour combattre les infections fongiques des ongles. Cela en raison de ses fortes propriétés antibactériennes et antifongiques.

4.L’ail

L’ail s’est avéré au fil des années être un excellent moyen de combattre les cas les plus persistants de mycose des ongles des pieds. Traiter des ongles jaunes des pieds avec de l’ail est facile et indolore.

Il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent bien. Selon la gravité de votre mycose, vous pouvez essayer une ou plusieurs d’entre elles.

Sa capacité à éliminer le champignon en fait un choix naturel et facile à obtenir et à utiliser.

  1. Aux premiers stades de l’infection, il est utile de placer plusieurs clous de girofle hachés dans les orteils de vos chaussettes le soir. Ou, pour une approche plus ciblée, écrasez simplement quelques clous de girofle frais. Mettez-les ensuite en contact avec la zone affectée pendant 30 minutes.
  2. Vous devez laver la peau avant et après ces deux applications.
  3. La poudre d’ail peut également être utilisée pour combattre les champignons des ongles des pieds. Un léger saupoudrage est un moyen facile d’obtenir une dose saine de ce puissant remède naturel.

L’utilisation de l’ail est un moyen très efficace, et peu coûteux, de lutter contre les cas les plus persistants de mycose des ongles des pieds.

5.Huile de lavande

huile de lavande pour les ongles jaunes

L’utilisation d’huile de lavande pure peut aider à guérir rapidement les champignons des ongles des pieds. Vous verrez ensuite l’ongle infecté remplacé par un nouvel ongle sain.

Si vous l’utilisez régulièrement, l’huile de lavande ne guérit pas seulement les mycoses des ongles, mais prévient également les infections ou réinfections futures.

Le plus important dans le traitement des mycoses avec l’huile de lavande est d’utiliser de la véritable huile essentielle de lavande. Cela signifie qu’il faut acheter une huile de lavande de qualité qui n’a pas été diluée de quelque façon que ce soit.

Méfiez-vous des huiles parfumées à la lavande, car elles ne fonctionneront pas. Parfois, l’huile de lavande est diluée avec des huiles de moindre qualité, comme l’huile minérale. Cela la rend inutile pour les traitements médicinaux.

6.Huile d’origan

Utilisée à la fois par voie topique et interne, l’huile d’origan est naturellement puissante contre les organismes nuisibles.

Les chercheurs ont découvert qu’elle est très efficace pour combattre spécifiquement les infections à levures, bactériennes et fongiques.

À ne pas confondre avec l’épice origan, qui est en fait la marjolaine origan, l’huile essentielle d’origan est distillée à partir des feuilles de la plante origan.

Les ingrédients actifs de ce produit sont le thymol et le carvacrol. Ces ingrédients peuvent constituer jusqu’à 90 % de l’huile dans les marques de la plus haute qualité.

Il est important, lorsque vous achetez ce produit, généralement dans un magasin d’aliments naturels ou en ligne, de faire appel à un revendeur de bonne réputation.

Des études ont montré qu’une partie des produits à base d’huile d’origan disponibles sur le marché sont en fait fabriqués à partir de la marjolaine que vous pouvez trouver dans votre armoire. Ce produit ne contient en fait aucune propriété thérapeutique.