Traiter les ongles striés avec huile de ricin

Traiter les ongles striés avec huile de ricin

L’huile de ricin est-elle utile pour les ongles striés ? la réponse est oui. Récemment, les experts en ongles ont commencé à recommander l’utilisation de l’huile de ricin pour les ongles.

L’huile de ricin constitue un traitement efficace des stries sur les ongles. En appliquant et en frottant régulièrement l’huile de ricin sur les ongles, ceux-ci recevront l’hydratation dont ils ont tant besoin.

Si vos ongles sont aussi fins et fragiles. L’acide ricinoléique est riche en vitamine E, qui est essentielle à la santé du lit de l’ongle et favorise une croissance saine des ongles.

Grâce à l’acide undécylénique qui se trouve dans sa composition, l’huile de ricin peut aussi prévenir les mycoses des ongles.

Le plus souvent, la tendance des dermatologues est de recommander des produits très chers et chimiquement riches pour traiter ces affections. Pourtant, les bénéfices sont rarement palpables, et les produits peuvent être nocifs pour les ongles et les cuticules.

Alors, la prochaine fois que vous aurez des ongles striés, que vos ongles soient cassants ou fragiles, essayez plutôt d’utiliser l’huile de ricin comme remède pour les ongles !

Les produits naturels feront toujours des merveilles sur votre peau, vos cheveux et vos ongles, et les coûts sont incroyablement plus bas.

Comment utiliser l’huile de ricin pour les ongles striés

Vous pouvez utiliser différents mélanges d’huile de ricin pour obtenir les meilleurs résultats en fonction des problèmes auxquels vous êtes confronté. Par exemple, le mélange d’huile de ricin et d’huile d’olive fera des merveilles sur vos ongles striés.

Ajoutez 10 gouttes d’huile de ricin et 10 gouttes d’huile d’olive vierge pressée à froid et massez le tout avec un petit coton sur les ongles.

En plus des avantages de l’huile de ricin pour les ongles, l’huile d’olive vierge pressée à froid est parfaite pour ce mélange car elle aide à l’absorption du calcium, améliore la minéralisation des os et le processus de calcification, ce qui aide nos ongles à pousser plus rapidement.

Autres avantages de l’huile de ricin pour les ongles

En plus de ses bienfaits pour les ongles striés, l’huile de ricin est parfaite pour la santé des ongles en général. Voilà 4 autres avantages que vous ne devez pas rater :

1.Nourrir les ongles et les cuticules

Si vous avez des cuticules sèches ou une peau qui pèle autour des ongles, l’huile de ricin est la solution idéale pour vous.

La texture épaisse et collante de l’huile de ricin agit comme une barrière pour les ongles faibles, leur apportant ainsi la nourriture et la force nécessaires. Cette méthode ne demande pas beaucoup d’efforts et fonctionne à merveille sur les ongles.

Tout d’abord, nettoyez vos ongles et séchez-les avec une serviette. Prenez ensuite quelques gouttes d’huile de ricin sur un coton et frottez-les doucement sur vos ongles.

Continuez ce processus pendant une semaine ou deux et nous pouvons vous garantir que vous verrez des changements significatifs.

De plus, les propriétés antibactériennes présentes dans l’huile éloignent les infections bactériennes des cuticules déchirées.

2.Traiter les ongles après les faux ongles

Si vous aimez vous faire des faux ongles, il est évident que vous finirez par avoir des ongles cassants.

La raison de ces ongles cassants est le produit chimique présent dans les vernis à ongles et vos ongles peuvent également devenir jaunâtres. Cela conduit à des cassures fréquentes des ongles. Mais ce problème peut être facilement résolu avec quelques gouttes d’huile de ricin.

Enlevez le vernis à ongles ou tout autre type d’art des ongles s’il est présent sur vos ongles. Massez ensuite vos ongles et vos cuticules avec quelques gouttes d’huile de ricin.

Laissez-les reposer toute la nuit. Si vous continuez cette pratique pendant quelques semaines, l’huile hydratera les ongles et réduira ainsi les risques d’ongles cassants.

3.Renforcement des ongles

En raison du vieillissement ou de la sécheresse, vos ongles peuvent devenir faibles. Cela provoque des cassures fréquentes des ongles et peut même ralentir leur croissance.

L’huile de ricin aide à renforcer les ongles et à les rendre flexibles. En massant vos ongles avec quelques gouttes d’huile de ricin chaque jour, vous obtiendrez de bons résultats en quelques jours.

Vous verrez vos ongles devenir plus brillants et plus souples, et leurs extrémités devenir blanches et flexibles.

4.Croissance rapide des ongles

Si vous avez du mal à faire pousser vos ongles, cette huile magique est l’ingrédient qui peut vous aider.

Certains des acides gras oméga et des protéines présents dans l’huile de ricin contribuent à la croissance rapide des ongles. La présence de vitamine E dans l’huile stimule la santé des ongles.

Appliquez quelques gouttes d’huile de ricin avant de dormir et laissez-les agir toute la nuit. Cela améliorera la croissance de vos ongles et vous verrez les résultats en quelques jours.