Huile d’olive pour les ongles : 4 méthodes simples

Huile d’olive pour les ongles : 4 méthodes simples

Les ongles sont un facteur très important de notre corps et contribuent à ajouter à la sophistication et à la beauté du corps.

Sans nos ongles, nos mains auraient l’air nues et vides. Ils sont utilisés pour une variété de tâches qui ne seraient pas possibles sans eux.

Les ongles poussent naturellement et on doit veiller à les soigner pour qu’ils soient beaux.

Parfois, les gens confrontent certains problèmes liés à leurs ongles, allant d’une croissance lente au jaunissement.

On peut résoudre ces problèmes facilement à l’aide de remèdes maison simples qui fonctionnent rapidement et efficacement.

Vous trouverez ci-dessous un compte rendu détaillé sur la façon d’utiliser l’huile d’olive pour améliorer efficacement vos ongles.

L’huile d’olive est un agent oxydant très naturel. Elle constitue le remède parfait pour tout problème d’ongle auquel vous pouvez être confronté.

1.Huile d’olive chauffée

  1. Versez de l’huile d’olive dans un bol et faites-la chauffer au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.
  2. Plongez ensuite vos doigts dans l’huile d’olive et laissez-les pendant 15 à 20 minutes.
  3. Faites cela au moins trois fois par semaine pour garder vos ongles en bonne santé.

L’huile d’olive chauffée fournit une bonne quantité d’hydratation nécessaire à vos ongles.

L’huile d’olive chauffée est un excellent agent oxydant qui aide à hydrater les cuticules autour de vos ongles, ce qui stimule l’hydratation et aussi la croissance de vos ongles.

Si vous faites cela correctement, la peau autour de vos ongles ainsi que vos ongles seront dans un état fantastique au fil du temps.

2.Le massage avec l’huile

  1. Le massage est un autre moyen efficace de garder vos ongles en bonne santé.
  2. Massez quotidiennement vos cuticules et vos ongles avec de l’huile d’olive afin d’emprisonner l’humidité.
  3. Faites-le le soir et laissez-le agir toute la nuit. Vous pouvez également les masser à tout moment de la journée lorsque vous ne faites rien.

Le massage constant vous aidera à obtenir des ongles plus hydratés que ceux que vous aviez auparavant.

Le massage à l’huile d’olive est un processus facile et peut être réalisé rapidement.

Masser vos ongles avec de l’huile d’olive est un excellent moyen de répandre l’huile manuellement tout autour de votre peau et du bout de vos doigts. Cela vous permet de faire pénétrer l’huile dans tous les coins et recoins de vos doigts.

3.Tampon

Pour redonner de l’éclat à vos ongles, appliquez de l’huile d’olive directement sur vos ongles. Ensuite, utilisez un chiffon propre comme tampon.

Vous obtiendrez ainsi un nouvel éclat pour vos ongles, comme vous n’en avez jamais vu auparavant.

Cela donne de la brillance à l’ongle et une protection supplémentaire contre les produits chimiques contenus dans les vernis à ongles.

Vous pouvez également utiliser une éponge sèche pour caresser lentement votre peau afin d’éviter toute lésion cutanée. Plus vous serez douce, plus vos ongles seront propres et sains.

Le polissage est le moyen idéal pour se préparer à tout événement où vous voulez montrer des ongles propres et bien soignés.

Il faut très peu de temps pour le faire et c’est l’un des remèdes maison à l’huile d’olive les plus faciles pour vos ongles.

4.Couvrez vos mains et vos ongles

Pour ajouter une nouvelle brillance, augmentez l’hydratation de vos ongles et de vos doigts ; trempez le bout de vos doigts dans de l’huile d’olive chaude pendant 15 à 20 minutes. Séchez ensuite vos mains naturellement sans les essuyer.

Placez ensuite deux gants sur vos mains et laissez agir toute la nuit. Faites cela au moins deux fois par semaine pour obtenir de splendides résultats.

Utilisez toujours des gants propres et lavez les gants que vous avez utilisés le lendemain matin afin qu’aucun résidu d’huile d’olive ne subsiste lorsque vous devrez réutiliser les gants.

Les gants permettent de retenir l’huile d’olive afin que les doigts restent humides au fil du temps.

C’est un excellent remède pour stimuler la pousse de vos ongles si vous avez ce problème spécifique.

Utilisez si possible des gants non absorbants afin qu’une très faible quantité d’huile d’olive quitte vos mains pendant la nuit.

Les huiles comme l’huile d’arbre à thé et l’huile d’olive sont connues pour renforcer les ongles. L’huile d’olive pour les ongles des orteils est également un bon moyen de garder les ongles en bonne santé.

Elle peut être rapidement absorbée par votre peau et résoudra les ongles fragiles. Elle aide également à restaurer l’humidité et à la faire pénétrer dans les ongles de manière efficace.

Essayez-le dès aujourd’hui et voyez les meilleurs résultats en un mois.