Ongles abîmés après faux ongles : Causes et prévention

Ongles abîmés après faux ongles : Causes et prévention

Les faux ongles donnent aux ongles naturels une grande personnalisation, une extension forte et une mise en valeur durable. Cependant, de nombreuses personnes découvrent que leurs ongles sont abîmés et peuvent présenter des stries après avoir retiré les faux ongles.

Pour toutes les manières que l’on peut utiliser pour retirer les faux ongles, il est quasiment impossible que ça passe sans abîmer, même légèrement, vos ongles naturels.

Dans la majorité des temps, des ongles abîmés après l’utilisation de faux ongles sont le résultat d’un perçage excessif des ongles. Cela arrive lorsque le prothésiste ongulaire essaie de les nettoyer avec l’extrémité tranchante d’une mèche à ongles à grande vitesse.

Cette mèche est généralement faite d’acier très dur ou de céramique. Si elle n’est pas utilisée correctement, elle coupe facilement les ongles naturels relativement mous et laisse ces empreintes.

Pourquoi les faux ongles provoquent-t-elle des stries sur les ongles ?

Les acryliques ne provoquent pas directement la formation de stries sur les ongles. Pourtant leur préparation inadéquate avant l’application par un prothésiste ongulaire le fait.

En général, le prothésiste ongulaire utilise une perceuse électrique équipée d’une mèche pouvant tourner à grande vitesse pour nettoyer la surface de l’ongle.

Il ou elle fait tourner cette mèche autour des cuticules pour éliminer les cuticules sèches qui restent sur les ongles.


Vous pouvez savoir si vos ongles abîmés après avoir retiré vos faux ongles ont été causées par la fraise à ongles si vous voyez des lignes profondes et courbes sur vos ongles.

Vous pouvez observer des lignes horizontales ,généralement à la même distance des cuticules. Ce qui indique alors qu’elles ont été causées au même moment et qu’elles ont été créées par un moyen physique externe, une mèche de perceuse.

Et c’est pourquoi vous voyez des bosses sur vos ongles après avoir retiré les faux ongles.

Comment les faux ongles peuvent endommager les ongles naturels ?

Dans le cas de dommages visibles sur les ongles après la pose d’acrylique, les ongles acryliques peuvent endommager indirectement les ongles naturels par une mauvaise utilisation d’une mèche à ongles. Cela se produit pendant la préparation de l’ongle avant la pose proprement dite de l’ongle acrylique.

La prothésiste ongulaire utilise une fraise pointue pour nettoyer l’excès de vernis acrylique autour des cuticules. Cependant, parfois elle peut aller un peu trop loin et créer de profondes indentations sur les ongles naturels.

Les stries des ongles après la pose d’ongles acryliques peuvent être si profondes qu’elles les coupent en deux parties distinctes.

Lorsque ces lignes se développent vers les bords libres, les sections situées devant elles sont faibles. Elles ont tendance à se briser ou à se fissurer au niveau de ces rainures marquées.

Parfois, les ongles situés à l’avant de ces stries deviennent également fins en raison d’un limage ou d’un polissage excessif. Dans ce cas, les ongles seront susceptibles de s’écailler, de se fendre ou de se fissurer.

Il faut généralement 4 à 6 mois pour que ces stries sortent du lit de l’ongle, selon la longueur de ce lit. Vous retrouvez donc des ongles naturels, qu’ils soient fins ou épais, faibles ou forts à l’origine.

Comment soigner les dommages causés par les faux ongles ?

Si vous retrouvez vos ongles abîmés après l’utilisation de faux ongles ,ne paniquez pas. En fait, nos ongles se rétablissent assez rapidement et on peut les soigner assez facilement.

La première chose : Si vos ongles semblent abîmés après une pose de faux ongles, n’essayez pas de polir vos ongles pour faire disparaître les dommages.

En effet, cela amincit considérablement vos ongles naturels. Vos ongles fins se casseront, se déchireront, se décolleront ou se dédoubleront facilement, ce qui ne fera qu’aggraver la situation.

Il existe pourtant une tonne d’options différentes pour réparer vos ongles, y compris des solutions très bon marché qui ne vous ruineront pas. voilà quelques choix :

1.Allez plus court

Si vous avez retiré vos acryliques et que vous souhaitez revenir à un port d’ongles naturels, il vaut mieux opter pour des ongles plus courts jusqu’à ce que vos ongles naturels sains aient poussé.

Cela signifie qu’il faut les garder coupés – sans extensions. Ce qui réduira également les risques que votre ongle naturel se casse au moment le plus inopportun, comme cela arrive toujours.

2.Traitements à domicile

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner en traitements pour retrouver la santé de vos ongles. En fait, une solution se trouve peut-être déjà dans votre cuisine.

L’huile d’olive fait des merveilles pour rétablir l’hydratation de l’ongle. Vous pouvez également acheter un traitement en pharmacie, comme les renforçateurs d’ongles.

Une application régulière d’une huile pour cuticules et une lotion pour les mains permettra d’hydrater vos ongles er réduire les effets desséchants de l’acétone.

Découvrez le traitement aux plantes naturelles : Huile Poderm

Efficace pour les ongles cassants, fragilisés et striés. Pour retrouver vos ongles sains et beaux.

3.Recevez un traitement professionnel

Lorsque votre ongle est trop abîmé pour les astuces maison, recevoir un traitement professionnel restera comme solution finale.

Ils existent des traitements à la kératine pour vos ongles. Ils utilisent des protéines et des huiles hydratantes pour combler toutes les zones endommagées de votre ongle, ce qui permet d’obtenir un ongle beaucoup plus sain, même après un seul service !

4.Passez à un vernis ordinaire pendant qu’ils guérissent

Au lieu d’un vernis en gel, qui implique généralement de limer l’ongle lorsque vous le retirez et réappliquez, essayez de rester sur une routine de vernis à ongles ordinaire pendant un certain temps.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de vos soins habituels, vous avez la possibilité d’utiliser un vernis transparent, juste pour observer la croissance de vos ongles.

5.Mangez les bons nutriments

Ajouter à votre alimentation quotidienne des aliments riches en biotine et en oméga-3, peut aider à renforcer vos ongles.

Vous pouvez trouver de la biotine dans des aliments comme les œufs, les cacahuètes, les amandes, les avocats ou les patates douces. Un autre aliment quotidien est la noix, qui est riche en oméga-3 et en vitamine E.

6.Attendez un peu

Tous les pros disent que vos ongles peuvent être soignés, sans aucun doute. Mais que cela prendra du temps.
L’ongle abîmé doit repousser complètement pour être remplacé par un ongle sain.

Pendant que vous attendez, utilisez un vernis à ongles ordinaire, soyez rigoureux dans votre hydratation et évitez les acryliques. Et en cas de doute, allez voir un pro pour obtenir ses conseils.

7.Utiliser des renforçateurs d’ongles après les ongles acryliques

Il existe au moins une douzaine de renforçateurs d’ongles que vous pouvez acheter et appliquer sur vos ongles pour les rendre plus forts et éviter qu’ils ne se cassent au niveau de ces stries. Cependant, ils nécessitent d’être appliqués sur vos ongles tous les jours, ce qui n’est pas très pratique.

D’autre part, la combinaison d’une couche de base et d’une couche de finition en gel est le meilleur renforçateur d’ongles après les faux ongles.

Vous ne devez les appliquer qu’une seule fois et vos ongles seront bons pendant au moins deux semaines. Par conséquent, ils constituent le meilleur remède pour traiter vos ongles abîmés après l’utilisation des faux ongles.

Vous pouvez apprendre comment renforcer les ongles après un vernis gel. Ensuite, l’appliquer également pour les renforcer après un retrait d’acrylique.

Comment masquer les stries des ongles après l’utilisation d’acryliques ?

Si vous voulez appliquer un vernis ordinaire ou un vernis en gel sur vos ongles après une pose d’acrylique, il se peut que ces vernis ne soient pas en mesure de couvrir ces stries. Elles peuvent aussi apparaître sur les ongles sous forme de bosses ou de rainures.

Pour réparer ces stries sur les ongles après les traitements acryliques, vous pouvez appliquer une fine couche de vernis à paillettes. Les paillettes créeront des effets 3D et se fondront dans ces stries. Cela de sorte que vous ne pourrez pas voir qu’il y a des lignes sur vos ongles.

Veillez à ne pas mélanger le vernis ordinaire et le vernis en gel sur vos ongles. En effet, le vernis ordinaire met au moins 20 minutes à sécher à l’air libre, tandis que le vernis en gel est durci par une lampe UV.

Si vous souhaitez avoir à nouveau des faux ongles, vous pouvez le faire. Les stries seront recouvertes de nouveaux acryliques et vos ongles seront plus résistants. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de voir vos ongles se décoller, se fendre ou se craqueler.

L’application d’acryliques sur des ongles naturels sans bouts d’ongles est appelée recouvrement acrylique .

Puis-je avoir des ongles ou des manucures en gel après des acryliques ?

Vous pouvez faire une manucure en gel après avoir retiré les faux ongles uniquement si vous avez des bords libres.

Sinon, il est souvent difficile d’appliquer un vernis gel de couleur sur des ongles très courts en appliquant de fines couches au pinceau. En plus, vous ne pourrez pas très bien nettoyer le vernis gel débordant sur la peau.

Par conséquent, le vernis gel ne restera pas longtemps sur les ongles.

Si vos ongles striés sont très courts après avoir été traités à l’acrylique, vous devez appliquer uniquement une couche de base et une couche de finition en gel.

Cela permet de renforcer vos ongles pendant deux à trois semaines. Après cette période, vous pouvez utiliser du vernis en gel pour votre manucure en gel.

Prévenez les dommages futurs

Attendre avant de recevoir votre prochaine série d’acryliques peut être une déception, mais il y a de l’espoir. Vous n’êtes pas obligé d’abandonner définitivement l’acrylique.

Il s’agit de trouver le bon salon, avec des experts compétents qui prendront soin de vos ongles. Vous devez également résister à l’envie de les arracher et de les décoller vous-même.

En général, ces types de salons sont plus chers ou sont dirigés par une prothésiste ongulaire indépendante qui a choisi de ne pas travailler dans un salon traditionnel, afin de pouvoir passer plus de temps à prendre soin de l’ongle naturel tout en fournissant des services.

Bien que cela puisse vous coûter un peu plus cher, cela en vaut vraiment la peine si cela vous permet d’éviter d’abîmer vos ongles.