Comment enlever le curcuma sur les ongles ?

Comment enlever le curcuma sur les ongles ?

Avec toutes les propriétés anti-inflammatoires, anti-âge, antibactériennes et antioxydantes que possède le curcuma, certaines femmes n’utiliseront jamais cet ingrédient dans leur routine beauté et la raison est simple : la peur que la couleur jaune ne laisse des taches sur les ongles et la peau.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à réduire les rougeurs des imperfections et à calmer la rosacée, et ses propriétés antibactériennes désinfectent la peau et combattent l’acné. Elle réduit également l’apparence des cernes, et contribue donc à rendre la peau éclatante.

En tant qu’antioxydant, le curcuma combat les radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré et les dommages causés par le soleil, et il peut également aider à corriger un teint inégal.

Ainsi, avec toutes les propriétés du curcuma, vous ne devriez pas craindre de tacher vos ongles ou vos doigts si vous décidez de l’utiliser comme produit de beauté. Toutefois, au cas où il tacherait votre peau ou vos ongles, voici ce qu’il faut faire.

5 solutions pour enlever le curcuma sur les ongles

ingrédients pour enlever le curcuma sur les ongles

Maintenant , voilà cinq recettes maison et faciles qui vous aideront à vous débarrasser des taches de curcuma sur vos ongles :

1.bicarbonate de soude et de jus de citron

Si vous craignez que la poudre de curcuma laisse des taches sur vos ongles, vous pouvez utiliser une brosse à ongles et la brosser doucement avec un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron.

En moins de 5 minutes, vos ongles redeviendront normaux. Il se peut même qu’ils brillent davantage.
Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser uniquement du jus de citron.

Frottez vos mains avec du jus de citron ou un peu de peroxyde d’hydrogène – ou trempez vos ongles dans un petit bol peu profond.

Entre les trempages, lavez vos mains à l’eau chaude savonneuse

Pour les taches persistantes, notamment sur les ongles, frottez avec une brosse à dents.

Mieux encore, vous pouvez utiliser des gants jetables pour appliquer le masque au curcuma.

2.Vinaigre de cidre

Vous pouvez également mélanger à parts égales du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau et l’utiliser comme tonique ou tremper vos ongles dans la solution pour vous débarrasser de vos ongles décolorés.

Dans un bol, ajoutez des parts égales d’eau et de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien et, à l’aide d’un coton, frottez vos taches de curcuma. Laissez sécher le mélange, puis lavez-le à l’eau normale.

3.Masque au miel et au citron pour éliminer les taches

Une autre façon d’éliminer les taches tenaces de haldi est d’utiliser un mélange de miel et de jus de citron.

Mélangez bien les deux ingrédients et appliquez-les sur la zone tachée. Laissez sécher et lavez ensuite à l’eau normale.

4.Tamponnez de l’huile

Les huiles naturelles comme l’huile de coco ou l’huile de ricin peuvent vous aider à éliminer rapidement les taches de curcuma.

Les huiles comme l’huile de coco contiennent des acides gras qui aident à éliminer les taches tenaces de les ongles et la nourrissent également.

Trempez une boule de coton dans l’huile de coco ou de ricin et frottez la zone tachée. Faites des mouvements circulaires avec la boule de coton, puis essuyez votre peau avec un chiffon propre. Rincez avec de l’eau normale et un nettoyant.

5.Utilisez du lait cru

Prenez un chiffon ou une serviette propre et trempez-le dans du lait cru. Essuyez vos mains et vos ongles avec ce chiffon en effectuant des mouvements circulaires. Cela aidera à éclaircir votre tache. Nettoyez avec un nettoyant doux et de l’eau. Séchez en tapotant.

Avertissement : il peut falloir quelques jours pour que ces taches disparaissent complètement. Que pouvons-nous dire ? Le curcuma est têtu.

Et pour la peau ?

Enlevez les taches de curcuma avec un gommage au sucre pour le visage – Certaines personnes pensent que le curcuma laissera des taches jaunes sur leur peau si elles utilisent un masque au curcuma pour le visage.

Si votre visage est taché, il suffit de l’enlever avec un gommage au sucre en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes. Votre visage sera éclatant, super propre, sans taches et exfolié.

Massez quelques gouttes d’huile de coco ou de ricin sur votre visage et essuyez doucement l’huile à l’aide d’un coton pour enlever la tache de curcuma.