Pourquoi certains ont un ongle de pouce large ?

Pourquoi certains ont un ongle de pouce large ?

Le pouce du meurtrier (pouce avec un ongle large) est l’un des noms de la brachydactylie de type D. Il s’agit d’une phalange distale courte et ronde du pouce, qui peut être d’un seul côté ou des deux. L’ongle de pouce semble large par rapport à la longueur totale du pouce.

En fait, il s’agit d’une déformation du pouce avec laquelle certaines personnes doivent vivre et qui exclut pratiquement la dextérité en tant que caractéristique physique.

D’autres noms communs incluent le pouce tronqué et le pouce botté (à ne pas confondre avec l’état médical de l’hippocratie).

Qu’est-ce qu’un pouce botté avec ongle large ?

Les pouces boudinés, qui peuvent également apparaître sur d’autres doigts ou sur les orteils, sont un élargissement ou une hypertrophie des extrémités des doigts et une courbure des ongles qui les entourent.

L’hernie des doigts peut apparaître à la suite d’un certain nombre d’affections, notamment la mucoviscidose et les maladies pulmonaires, cardiaques et inflammatoires de l’intestin.

Les pouces boudinés, officiellement appelés brachydactylie de type D, sont dus à une mutation génétique et se caractérisent par des extrémités plus courtes que d’habitude et des ongles beaucoup plus larges que la normale.

La génétique ?

Un ongle de pouce large est associée au gène HOXD13. Les affections qui touchent l’ensemble du gène HOXD entraînent des déficiences plus graves des extrémités supérieures.

La transmission se fait classiquement selon un mode autosomique dominant, ce qui signifie que 50 % des enfants d’un parent atteint de ce problème présenteront également cette anomalie du pouce.

Brachydactylie

Le pouce du meurtrier est un type de brachydactylie. Brachydactylie signifie « doigt court » (du grec ancien) et il existe un grand nombre de brachydactylies différentes.

La plupart sont assez rares, mais le type D est l’un des plus courants, avec une incidence estimée à 2 %.
Il existe une grande variété de brachydactylies qu’il ne faut pas confondre avec la symbrachydactylie (doigt court avec syndactylie).

Traitement de pouces larges

Le traitement est rarement, voire jamais, indiqué.

Ces pouces ne sont généralement pas traités et ne causent pas de douleur.

Il s’agit d’un problème d’apparence, mais la fonction est généralement normale, bien que certains puissent décrire des difficultés pour les activités qui nécessitent une flexion importante du pouce (c’est-à-dire la flexion de l’articulation IP du pouce), y compris l’envoi de SMS.

Des choses particulières aux personnes ayant un pouce botté

1.Vous cassez des choses régulièrement

Vous n’êtes pas agile, c’est pourquoi vous n’aidez presque jamais la maîtresse de maison à débarrasser la table.

À la maison, vous vous efforcez d’être très prudent avec vos pouces boudinés lorsque vous manipulez des assiettes, des verres à vin et d’autres objets fragiles, mais le fait est que votre collection de vaisselle laisse beaucoup à désirer.

2.Le tricot n’est pas votre passe-temps favori

Nous ne disons pas qu’il est impossible de tricoter avec des pouces boudinés. Mais manipuler ces petites aiguilles et enrouler du fil autour de vos doigts pour coudre une écharpe que vous voudriez porter en public, c’est peut-être aller trop loin.

Autres activités que vous n’aimez pas : la taille des bonsaïs et la fabrication de maisons en pain d’épices.

3.Vos pouces sont comme un tour de passe-passe

Vous avez besoin d’animer une collecte de fonds qui s’éternise ? Vous pouvez toujours sortir vos pouces boudinés et faire deviner aux gens ce qui leur est arrivé. (Non, il ne s’agit pas d’un accident de scie).

Vous pouvez aussi demander aux gens de deviner quel mannequin-actrice souffre exactement de la même maladie (Réponse : Megan Fox !). Si elle a pu survivre et prospérer, il y a certainement de l’espoir pour les petites gens.

4.Vous économiserez de l’argent sur le vernis à ongles

Les personnes qui rongent leurs ongles et leurs cuticules jusqu’au sang ont tendance à éviter le vernis à ongles, qui ne fait que souligner leur manque de volonté.

Si vous préférez ne pas attirer l’attention sur votre ongle de pouce large, vous pouvez vous aussi économiser beaucoup d’argent sur ce produit de beauté de base.

De plus, les ongles sans vernis doivent être populaires quelque part (ou peut-être que vous lancerez cette tendance !).

5.Personne ne comprend vos textes

Les pouces boudinés vous empêchent d’appuyer sur les minuscules touches de votre iPhone.

L’autocorrection aide un peu, mais franchement, vous préférez dicter vos messages. Et quand il s’agit d’emojis et de réactions, vous êtes la reine du rire aux détails de l’enterrement de quelqu’un. Merci, pouce court !

6.Vous aimez vraiment les moufles

Les faits : Les ongles larges et les doigts trapus font qu’il est difficile de trouver des gants en cuir élégants qui s’adaptent bien. Mais lorsqu’il s’agit de grosses moufles en tissu extensible, vous en avez plein les tiroirs.

Voici ce que sont les pouces bots, ainsi que certaines des activités qui sont affectées (ou améliorées !) par cette condition, car toute personne qui a des pouces bots sait qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles.